Qui suis-je ?

Juste une histoire… ma vie avec les chevaux… 35 ans d’amour, de complicité.

 

Monitrice d’équitation depuis 30 ans, j’ai voulu exprimer par la terre mon ressenti, cette complicité, une caresse, un regard, la vibration d’un muscle, la puissance d’un cheval et toute sa finesse à la fois. Je n’ai jamais fini d’apprendre au travers d’eux.

Chaque séance, chaque moment remplit ma vie, et j’ai voulu au travers de la terre parler avec mes mains comme je leur parle monté : douceur, finesse, ressenti…

Cathy Bouat sculpture : Ressentir les chevaux

Je ressens leurs attitudes, le pouvoir de l’observation : comprendre, anticiper et surtout communiquer.

Sentir, ressentir le moindre mouvement, le moindre regard. La terre, façonnée par toutes ces images dans ma tête, mon souhait le partager avec vous.

Je travaille sans moule, juste avec mes mains, sans modèle, juste avec mon vécu des chevaux. Je pars d’un morceau d’argile naturelle et je façonne les attitudes avec mes mains, avec les images que j’ai dans la tête.

Je peux travailler sur commande, à partir d’un attitude que vous me soumettrez.
Il faut compter un délai de 3 mois. Il faut laisser le temps à la terre de sécher : 2 mois sont nécessaires pour éviter que la pièce n’explose à la cuisson. Enfin vient le temps de la patine selon différents procédés : effet bronze, cendre de bois, brou de noix…

Cathy Bouat sculptures

Bien que chaque pièce soit unique, réalisée à la main, sans moule, chaque sculpture ou plutôt chaque attitude sculptée est réalisée à 8 exemplaires maximum.

Toutes mes sculptures peuvent être réalisés en bronze sur commande.

Pour toute expédition, les frais d’emballage et de port sont à la charge de l’acheteur (devis sur demande).

Contact : c.bouat@orange.fr

© Cathy Bouat Sculptures 2018. Site web réalisé par web-cool.com